175 Rue du Jardin public
33000 Bordeaux
OPCO Mobilités
L'éloge de la bougeotte.
On aspire tous à exercer un métier qui nous fait vibrer. On veut quelque chose de motivant, qui a du sens, qui donne envie de se lever le matin sans sacrifier sa vie perso. L’OPCO Mobilités relève ce défi : montrer aux jeunes que les métiers de la mobilité peuvent répondre à ces aspirations. L'objectif ? Attirer plus d’alternants et booster les recrutements dans un secteur qui est au cœur des grands changements, qu’ils soient numériques, écologiques ou énergétiques.
Le film TV & Cinéma
Le spot TV / cinéma s’inscrit dans une vaste campagne média lancée en 2025 par l’OPCO Mobilités. L’objectif : valoriser les métiers de la mobilité (automobile, logistique, services, transports) en leur redonnant du sens, en les rendant attractifs, et en améliorant leur image auprès des jeunes ainsi que du grand public.
Le film débute par la mise en scène de personnages imaginaires qui réalisent des rêves, maitrisent les éléments, domptent les machines… et invitent les jeunes à ne jamais renoncer à leur ambition tout en donnant du sens à leur avenir professionnel.
Le film de 20 secondes a été entièrement produit en IA générative avec le concours de Démence Films.
La campagne a permis de réaliser + 20 millions de contacts en TV (Koh Lanta, The Voice, Danse avec la stars), au cinéma (UGC et Grand Rex) et sur Prime Vidéo.
La campagne social media
Nous avons voulu une campagne socialmedia :
« Je suis le GOAT », « Je suis le Seigneur des Canaux », « Je suis votre ange-gardien »… chaque vidéo souligne la valeur apportée par chaque métier et affirme que l’on peut y exceller.
La campagne digitale a permis de réaliser + 130 millions de contacts sur les réseaux sociaux (Youtube, TikTok, Twitch, Facebook, Instagram) et en bannières vidéos sur Google, Autoplus, L’Equipe, BeinSport, Kombini, Allociné, …
