Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine

Manger ou mieux manger ?

Question idiote ?

Pas vraiment car en Nouvelle-Aquitaine, les producteurs s’engagent dans une transition vers une agriculture et une alimentation responsables, offrant plus de 300 produits sous Signes Officiels de Qualité et d’Origine pour faciliter vos choix en magasin. La vie sans Chabichou du Poitou AOP n’est pas vraiment la vie.

Le brief

Valoriser la Nouvelle-Aquitaine comme un territoire à l’avant-garde de la transition agricole et alimentaire.

 

Promouvoir les produits alimentaires de Nouvelle-Aquitaine dans la région et en France.

 

Mettre en avant les Signes Officiels de Qualité et d’Origine (IGP, AOP, Label Rouge…) qui concernent plus de 300 produits néo-aquitains.

 

Engager les producteurs et les filières dans une démarche collective régionale.

Les objectifs

Créer une préférence néo-aquitaine pour tous les achats alimentaires, y compris les produits du quotidien.

 

Exprimer la valeur et la qualité des produits pour étayer l’image-prix.

 

Augmenter les ventes de produits sur tous le canaux et toute l’année.

 

Les publics visés : celui qui pousse le :caddy:

Les acheteuses et acheteurs de produits alimentaires.

Making of

1275 clichés en rotoscopie image par image pour constituer 30 visuels clés de produits, en image et vidéo.

La stratégie créative

— Une posture offensive sur le fond
La campagne de l’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine imaginée par mêtis propose un choix binaire … ou plutôt un « non choix » : voulez-vous manger ou MIEUX manger ?

 

— Une approche légère sur la forme

Des produits en apesanteur, dynamisés en un mouvement chorégraphique dans un espace en 3 dimensions, à l’opposé des natures mortes qui sont souvent la règle pour communiquer sur les produits du terroir. Ce système créatif amène une esthétique particulière, reconnaissable, que l’on peut déployer sur tous les canaux et supports.